Charlie Hebdo - La Video Censurée

La version officielle de la fusillade de Charlie Hebdo mise à mal

Pour télécharger les fichiers mentionnés dans la vidéo cliquer ici (Téléchargement direct Français), (Téléchargement direct Anglais), (Torrent français)

Nous allons vous montrer un extrait de la vidéo de la fusillade de Charlie Hebdo qui a été largement censuré sur le web. Pourtant ces images ne sont ni gores ni choquantes graphiquement parlant. En revanche, ce sont des images qui ne cadrent pas avec la version officielle des événements.

Vous pourrez en tirer vos propres conclusions.

La vidéo suivante est celle qui a été diffusée sur France 24. Au milieu de la vidéo, on voit qu’une scène a été coupée au montage.

Regardons la scène qui a été coupée.

Si on ralentit l’image, on peut voir qu’en fait le policier n’est PAS touché par une balle. On voit un impact sur le trottoir juste devant lui, mais clairement il n’est pas touché à la tête, contrairement à ce que les médias prétendent.

Regardons encore une fois.

Remarquez que la tête n’est pas secouée par l’explosion comme ça aurait été le cas s’il avait été touché. Remarquez aussi le nuage de poussière soulevé par l’impact, environ 30cm devant le policier. Le tir provient d’un kalashnikov. Si la tête avait été touchée, on aurait vu du sang et des débris d’organes projetés sur le trottoir.

Quiconque prétend que cette vidéo montre un homme abattu d’un coup dans la tête par une balle de calibre 7,62mm, soit n’y connaît rien en balistique, soit ment.

Une balle de cette taille fait des gros dégâts. Ce policier n’a pas été tué d’une balle dans la tête, en tous cas pas sur cette vidéo.

Alors on pourrait juste se dire “ok, il l’a raté”. Possible. Mais dans ce cas, pourquoi est-ce que les médias prétendent le contraire ?

L’autre question qui vient à l’esprit c’est : s’ils mentent sur ça, sur quoi d’autre encore ? Quelle est l’étendue du mensonge ?

Si on en croit les autorités, les deux suspects auraient été retrouvés grâce à leur carte d’identité, qu’ils auraient laissée dans la voiture volée qu’ils ont abandonnée. Sérieusement ? Donc les gars, ils sont entrain de commettre un attentat terroriste, ils sont entièrement cagoulés, et ils se promènent avec leur carte d’identité sur eux… Et ils la laissent dans la voiture ! Vraiment ?!

Et bien sûr, comme les suspects ont été tués, l’affaire est close.

Alors je ne prétends pas savoir ce qui s’est passé ici, mais ce qui est sûr, c’est qu’on nous ment. Et des mensonges comme celui-ci, c’est de mauvaise augure.

Support us on Patreon! NEW

Donate to the StormCloudsGathering project based on the content we create, and get access to exclusive content.

Find out more

Make a Recurring Donation

Support non-partisan, independent media.

Make a one time Donation

Help us tip the narrative.